Depuis 2018, un espace Pumptrack est ouvert au public sur le pôle sportif du Morel.

Idéal pour la pratique du VTT, BMX, roller, trottinette et autre skateboard, cet équipement très ludique est accessible gratuitement toute l’année pour le plus grand bonheur des pratiquants locaux, touristes, jeunes et moins jeunes.

Le Pumptrack du Morel est composé de 3 espaces distincts  :

  • Une zone « spectateurs » (composée de gradins, tables, point d’eau…) permettant aux non-pratiquants de suivre les évolutions et aux parents d’attendre leurs enfants pendant que ces derniers parcourent le site.
  • Une piste bleue/rouge de 160 mètres linéaires qui propose virages relevés et lignes droites.
  • Une piste verte de 50 mètres linéaires dans la pinède, piste idéale pour les tout-petits et les novices qui veulent s’initier à la pratique.

 

Ce pumptrack a été conçu de manière à pouvoir offrir aux pratiquants une multitude de possibilités de trajectoires, ce qui permet de ne pas limiter la pratique et favorise un large champ de possibilité.

Il s’insère dans un Pôle de loisirs qui comprend également un terrain de tennis et une aire de pratique multisports (basket, football,…) et ce pôle est situé juste à côté, la piscine du Morel. Ces équipements, complémentaires, offrent ainsi tout un panel d’activités se pratiquant individuellement ou en groupe avec ses amis.

Mais pourquoi un PUMPTRACK pour les Vallées d’Aigueblanche ?

 

La Communauté de Communes a fait le choix d’aménager cet équipement afin d’offrir aux habitants du territoire et à ses visiteurs un site de pratique moderne, correspondant aux attentes notamment à celles de ses « jeunes ».

  • Un site qualité s’intégrant parfaitement dans son environnement naturel, où il est agréable de se retrouver pour partager des passions communes,.
  • Un site trans-générationnel où petits et grands, débutants et confirmés peuvent pratiquer,
  • Un site transmodal qui peut être utilisé par tous les types de VTT (Descente, cross-country, BMX...), par les trottinettes, les skateboards, les rollers,…

La création de ce pumptrack s’inscrit dans le plan de développement et diversification, initié dans le cadre de l’Espace Valléen, conduit par la CCVA pour créer de l’attractivité, du dynamisme et pour valoriser le territoire des Vallées d’Aigueblanche.

Toutes les info sur vtt.valmorel.com

Et sur la page Facebook® du Bike Park de Valmorel